Découvrez le dossier de presse

Les évolutions progressives introduites dans la dernière Coupe Louis Lesaffre et la Coupe du Monde de la Boulangerie aboutissent à une 3e édition des Masters de la Boulangerie résolument différente tant dans son contenu que dans sa forme.


Un concours plein de nouveautés vous attend et notamment :

Des défis inattendus 

Les organisateurs ont introduit des défis liés à l’avenir du métier. 

L’expertise reste bien entendu un défi fondateur auquel, nous avons choisi d’ajouter un défi CREATION & INNOVATION et RESTAURATION BOULANGERE.

La pièce artistique répond quant à elle, au défi ART DE LA PATE et aujourd’hui, une partie doit être dupliquée pour être évaluée sur ses valeurs gustatives. 

On attend de la part des candidats qu’ils sortent des chemins battus et adoptent une grande liberté d’expression. 

Ce qui les amènera à prendre des risques tout en restant bien dans le domaine de la panification.

 

Un Jury élargi

Dans le même esprit, nous avons élargi les compétences du jury en introduisant un chef en restauration, à la fois cuisinier, professeur et critique culinaire mais dont les origines sont boulangères. 

C’est un profil unique qui enrichira les autres membres du jury. A noter que le jury devra faire preuve d’ouverture d’esprit pour juger au-delà de la norme. Il doit être visionnaire. 

 

Tips ‘n’ Tricks

Deux animateurs techniques – et non des moindres, puisqu’il s’agit de Pierre Zimmermann (Président du jury Coupe Louis Lesaffre N°4) et Jimmy Griffin (Président du jury Coupe du Monde de la Boulangerie 2016)  auront à cœur de révéler les trucs et astuces développés par les candidats pour relever les défis de cette compétition. De la transmission à l’état pur !

Show produits

Seuls les produits répondant aux défis CREATION&INNOVATION et RESTAURATION  BOULANGERE ainsi qu’ART DE LA PATE  feront l’objet d’un show durant lequel il y aura un oral de soutenance du candidat face au jury.

Spotlight on the Future

3 Young Bakery Hopefuls  vont relever le défi de présenter leur vision de la boulangerie en 2040 sur 3 sujets majeurs : l’environnement, l’évolution sociétale, le digital.

Chaque sujet fera l’objet d’un débat.

Le concours sera une compétition difficile, exigeante, ardue mais sera aussi l’occasion d’une belle transmission et chaque participant en sera acteur.

Découvrez le nouveau visage des Masters de la Boulangerie 2018 dans le Dossier de Presse ci-joint :
Télécharger