Japon



L’équipe Nationale du Japon de la Coupe Louis Lesaffre 2009-2011


Catégorie Pain
Yuki NAGATA

« Je consacre énormément de temps à l’entraînement depuis que j’ai été sélectionné pour la Coupe Louis Lesaffre il y a deux ans. Je veux montrer le meilleur de moi-même lors de cette compétition en boulangerie et être digne de mon équipe. »


Catégorie Viennoiserie
SASAKI Takuya

« J’ai décidé de consacrer tous mes efforts pour porter mon équipe jusqu’à la Coupe du Monde de la Boulangerie en 2012. »


Catégorie Pièce Artistique
Yasuo HATANAKA

« Une pièce Artistique réussie nécessite une haute qualification technique, une certaine rapidité d’exécution, un bon sens de l’esthétisme et une haute concentration. Je me sens prêt à relever ce défi ! »

 

La sélection nationale :

C’est lors du salon MOBAC, qui s’est tenu à Osaka du 25 au 28 février 2009, que s’est déroulée la sélection nationale Japonaise de la Coupe Louis Lesaffre. A l’issue de cette compétition, trois candidats ont été désigné pour représenter leur pays dans cette compétition de boulangerie. Malgré les récents évènements qui se sont déroulés au Japon, l’entraînement de l’équipe n’a pas faibli et les candidats sont toujours aussi motivés pour exprimer le meilleur de leur savoir-faire.